Time Stories
from Simerrön
Ce week-end j'ai enfin pu faire le premier scénario de Time Stories. J'avais déjà pu découvrir le jeu il y a de ça quelques années mais nous n'étions pas aller au bout (ce qui est dommage pour tester un jeu...)
Time Stories est un jeu de société, cependant sous certains aspect il ressemble à un jeu de rôle. Le pitch du jeu est que l'on est des agents qui cherchons des potentielle faille spacio-temporelle pour les arrêter/les refermer, pour cela les agents s'incarnent dans les corps de personnes dans le lieu et l'époque où se situe la faille, s'en suis un jeu d'enquête consistant à trouvé la faille et comment l'empêcher. Sans entré dans les détails de règles, le scénario est un énorme paquet de cartes, contenant des lieu à visiter, des objet à récupéré, des information à lire... chaque lieu pouvant avoir des sous lieu et des choix à faire il est très improbable de pouvoir explorer chaque branche de l'histoire, en tout cas pas du premier coup... Car même si c'est techniquement possible de tout faire en 1 passage il en faudra souvent plusieurs pour arrivé à fermer la faille. A chaque passage les objets récupéré, lieu secret découvert seront remis dans la pile. Pour se souvenir des information récupéré au “run” précédent il sera alors capital de prendre des notes !
Il semblerait que dans les scénario suivant on en apprendra d'avantage sur les faille, l'organisation dont les agent font partie... Bref ce jeu à l'air très intéressant, et j'ai hâte de la partie suivante :)
#Jds #JDR #TimeStories